Quelques informations pour ceux qui ne connaissent pas notre établissement…

L’école Publique de Gouzeaucourt accueille les élèves dans 7 classes (3 classes maternelles et 4 classes élémentaires). Les élèves sont accueillis à partir de 2 ans.

Les classes

Maternelle – TPS/PS : Mme Dubois – PS/MS Melle Wacheux – GS/CP Melle Roy

Élémentaire – CP/CE1 : Mme D’Hollander – CE1/CE2 Mme Rondeau – CE2/CM1 Melle Delhaye – CM2 M. Thomas/Melle Brossard

LES HORAIRES – Matin : 8h45 à 12h00 – Après-midi 13h45-16h30. La grille est ouverte 10 minutes avant le début des cours.

LA GARDERIE – Matin : de 7h45 à 8h35 et de 16h30 à 18h00 : service intercommunal animé par l’IFAC.

LE SERVICE DE RESTAURATION SCOLAIRE – Les élèves se rendent au collège voisin encadrés par un enseignant et trois membres du personnel municipal. Les tickets sont en vente à la Mairie.

LES LANGUES VIVANTES sont enseignées dès le CP. L’Anglais par des enseignantes habilitées de l’école et l’Allemand par Mme Walter, professeur au collège P. Savary.

Dans le SITE INFORMATIQUE de 27 postes en réseau et équipé d’un système de vidéo-projection, les élèves s’initient aux TICE (technologies de l’information et de la communication).

LES ACTIVITES SPORTIVES ne sont pas oubliées. Tous les élèves sont affiliés à l’USEP et participent tout au long de l’année à des rencontres sportives avec d’autres écoles de la circonscription (endurance, football, athlétisme, jeux présportifs maternelle…) Les élèves de CP et de CE1 se rendent à la PISCINE chaque semaine. Aucune participation n’est demandée aux familles pour ces activités.

Les SORTIES Tous les élèves participent à différentes sorties pédagogiques (Nausicaa, Cité Nature, Forum des Sciences…) mais aussi, les Sorties Nature organisées par l’Espace Naturel Régional sans oublier le partenariat régulier avec les Scènes du Haut Escaut qui permet aux élèves d’assister à différents spectacles.

Les sorties sont financées par l’Association de Parents d’Élèves sans participation supplémentaire des familles.

N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER, NOTRE ÉQUIPE SE TIENT À VOTRE DISPOSITION POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE.

Jean-Pierre THOMAS Directeur de l’école